Mon top du E3 2015

par Mario J. Ramos

[vc_row][vc_column][nextpage]

10- Lara Croft Go



Bien que Rise of the Tomb Rider semble épique, Lara Croft Go a davantage retenu mon attention. Je suis toujours content de voir des jeux mobiles qui offrent davantage d’ingéniosité et de profondeur que la majorité des jeux qu’on retrouve sur ces plateformes. L'effort précédent de Square Enix Montréal, Hitman Go, est justement un bon exemple. En espérant que je puisse y jouer sans connexion Internet dans le métro!


[/nextpage][nextpage]

9- Fallout Shelter



Les séquences d’ouverture de Fallout 3 dans le vault 101 étaient excellentes et donnaient envie d’en connaître davantage sur la vie de communauté dans ces abris antinucléaires. Fallout Shelter semble répondre à cette curiosité en permettant de construire et gérer son propre vault et sa communauté, tout en incorporant des éléments RPG de la franchise.


[/nextpage][nextpage]

8- Final Fantasy VII Remake HD



Un jeu que j’ai commencé au moins une dizaine de fois… mais que je n’ai jamais terminé. Inconsciemment, j’attendais le remake.


[/nextpage][nextpage]

7- Mario and Luigi: Paper Jam



Depuis Super Mario RPG au SNES, les jeux de rôles de Super Mario se sont déclinés en deux franchises, les Mario and Luigi et Paper Mario. Maintenant, ces deux univers se rencontrent. Ayant adoré Mario and Luigi: Dream Team, j’ai particulièrement hâte à ce titre!


[/nextpage][nextpage]

6- Zelda Tri Force Heroes



Les graphismes de A Link Between Worlds avec la jouabilité multijoueur de Four Swords. Plusieurs heures de plaisir en vue avec deux amis en attendant Zelda Wii U en 2016!


[/nextpage][nextpage]

5- Horizon Zero Dawn



Le combat avec le gros «T-Rex» mécanique me fait penser aux combats dans Monster Hunter, mais avec des graphismes next-gen et dans un univers réellement unique: des hommes des cavernes dans un univers futuriste post-apocalyptique qui combattent des dinosaures mécaniques! Aussi, la protagoniste a l’air cool et vraiment badass!


[/nextpage][nextpage]

4- Super Mario Maker



Ce n’est pas une nouvelle annonce, mais le potentiel de ce titre a davantage été démontré à cette édition du E3, notamment grâce au Nintendo World Championships. Super Mario Maker offre un potentiel de création incroyable et pourrait devenir un outil très important dans une ère de démocratisation de la création de jeux vidéo!


[/nextpage][nextpage]

3- Mass Effect: Andromeda



La trilogie Mass Effect est dans mon top 10 personnel à vie. Même si cette bande-annonce cinématique ne révèle pas grand-chose sur la nouvelle entrée dans la franchise, je suis excité de voir que le développement progresse et que le jeu prend une intrigante direction post-Shepard dans une toute nouvelle galaxie.


[/nextpage][nextpage]

2- Fallout 4



À première vue, ça ressemble beaucoup à Fallout 3. Puis, on découvre les nouvelles jouabilités et je suis heureux de constater que Bethesda a misé sur améliorer l’expérience Fallout plutôt que de simplement la rendre plus belle pour les nouvelles consoles. (Il y a quand même une grande différence de graphismes en comparaison avec Fallout 3! La mémoire nous joue parfois des tours...)


[/nextpage][nextpage]

Voici un top bien personnel à moi des annonces de jeux qui m'ont le plus marqué au E3 2015!


Quoique nombreux, y compris moi-même, ont été déçus du très peu de nouveaux jeux présentés par Nintendo, mon top comprend quand même plusieurs de leurs titres car ce sont les consoles avec lesquelles je joue le plus quotidiennement.



1- Star Fox Zero



Le Digital Event de Nintendo a commencé en force avec la révélation de Star Fox Zero. Ça fait longtemps qu’on attendait un Star Fox digne d’être une suite à Star Fox 64. Ça semble être le cas de ce nouveau titre dans la franchise.


[/nextpage][/vc_column][/vc_row]