Critique : Implosion - Never Loose Hope

par Bruno Georget

Implosion - Never Loose Hope
Développé et publié par Rayark Inc.
Disponible sur iOS et Android

13 ans et plus


https://youtu.be/11a_9ymMWAI

La terre est foutue. 20 ans plus tard les derniers humains feront face à un nouvel ennemi qui veut les anéantir. On incarne Avalon. Un mercenaire qui utilise un costume de bataille, le War-Mech 3 pour combattre la menace.


Quand j’ai vu Implosion pour la première fois, j’étais évidemment impressionné par la qualité du graphisme. C’est incroyable. Ce jeu est un des plus beaux au point qu’il est comparable avec un titre de console de salon. Évidemment nul ne peut s’en tirer sans une bonne jouabilité! C’est un jeu de style brawler à la 3e personne. On avance, on détruit nos ennemis pour éventuellement se rendre à une bataille de boss.


http://retronouveau.s3.amazonaws.com/media/2015/08/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2015-08-21-%C3%A0-15.26.26.png">http://retronouveau.s3.amazonaws.com/media/2015/08/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2015-08-21-%C3%A0-15.26.26.png" alt="Capture d’écran 2015-08-21 à 15.26.26" width="1034" height="578" />


On contrôle Avalon avec un joystick virtuel à gauche et plusieurs boutons à droite. Ça fonctionne très bien. Les développeurs Rayark savent très bien ce qu’ils font. Le jeu est adapté au mobile, les boutons sont bien placés et je n’ai pas eu à me battre contre eux mais bien contre mes ennemis. En plus de frapper de façon rapide et frénétique, on peut faire des combos. Il faut taper sur le bouton, attendre, charger et re-frapper pour un combo. Ça fonctionne à merveille. On peut aussi bien sûr, s’évader avec un bouton et c’est terriblement important puisque les ennemis sont féroces.


http://retronouveau.s3.amazonaws.com/media/2015/08/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2015-08-21-%C3%A0-15.26.10.png">http://retronouveau.s3.amazonaws.com/media/2015/08/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2015-08-21-%C3%A0-15.26.10.png" alt="Capture d’écran 2015-08-21 à 15.26.10" width="1031" height="577" />


Notre héros a aussi une arme à feu, on peut tirer sur les ennemis en pesant dans l’écran en faisant bouger notre personnage. Notre arme n’est pas très efficace mais on peut en attraper dans les caisses de chaque niveau, des mitrailleuses, lance-flammes, lasers, tirs de propulsion… Ces moments sont toujours puissants. Nos autres boutons dépendent de la façon qu’on améliore le Mech. Il pourra faire un coup ultime et plusieurs autres frappes redoutables. Les améliorations sont obtenues en terminant des niveaux et on peut aussi en acheter avec de l’argent virtuel. C’est un système qui fonctionne avec de l’essai erreur. Chaque item nous est présenté avec son effet. Plus d’énergie mais moins de force, plus de XP mais moins d’argent et ainsi de suite.


http://retronouveau.s3.amazonaws.com/media/2015/08/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2015-08-21-%C3%A0-15.28.08.png">http://retronouveau.s3.amazonaws.com/media/2015/08/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2015-08-21-%C3%A0-15.28.08.png" alt="Capture d’écran 2015-08-21 à 15.28.08" width="818" height="274" />


Le jeu est vraiment cool. J’ai un peu le même feeling qu’au moment de jouer à Vanquish. Un jeu futuriste avec une histoire tordue mais bien ficelée, des combats rapides et violents puis des ennemis variés. Desfois on doit défendre un territoire, d’autres fois on doit avancer dans les longs couloirs d’un vaisseau abandonné pour vaincre les mutants et parfois, on est à l’extérieur pour chercher des items. Le jeu est assez varié pour nous intéresser mais j’aurais aimé une progression plus rapide. Il faut mettre beaucoup de temps dans Implosion pour l’apprécier à sa pleine valeur.


http://retronouveau.s3.amazonaws.com/media/2015/08/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2015-08-21-%C3%A0-15.35.46.png">http://retronouveau.s3.amazonaws.com/media/2015/08/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2015-08-21-%C3%A0-15.35.46.png" alt="Capture d’écran 2015-08-21 à 15.35.46" width="1025" height="379" />


C’est un jeu très difficile mais on vous donne des résurrections. Le nombre de résurrection dépend de votre niveau de difficulté. Même à facile, le titre ne pardonne pas. On meurt souvent, on change la configuration de notre robot et on recommence. Chaque niveau dure environs 5 à 10 minutes et il y en a beaucoup. Beaucoup de dialogue à l’intérieur du jeu avec notre équipage et les boss aussi, chose que j’ai grandement apprécié. L’histoire se fait sentir tout au long du jeu, même si c’est un jeu de cellulaire au final. Il y a aussi des trophées, des défis, un personnage à débarrer et plusieurs passages secrets. Le jeu est bien rempli.


Implosion est fait pour les fans d’action qui veulent être impressionnés et transportés. Jouer sur un téléphone et avoir autant de plaisir qu’avec une console dédiée, c’est possible et Rayark a relevé le défi. Un grand jeu.


http://retronouveau.s3.amazonaws.com/media/2015/02/rn4_5etoiles.gif">http://retronouveau.s3.amazonaws.com/media/2015/02/rn4_5etoiles.gif" alt="" width="730" height="54" />


Points positifs
+ Magnifique
+ Excellents contrôles
+ Énormément de contenu


Points négatifs
– Peut devenir redondant
– Très difficile
– Progression lente